Je mène l’enquête sur votre boutique en ligne pour transformer vos visites en sourires

L’objectif ? Que votre boutique ne laisse plus vos visiteurs hésitants, frustrés ou perdus, mais qu’elle leur donne envie d’acheter en toute confiance.

Pour cela, j’ai constituée ma propre méthodologie d’enquête en 3 étapes, dans laquelle j’analyse les principaux facteurs de satisfaction client sur votre boutique en ligne.

  1. J’analyse votre tunnel (ou entonnoir de vente)
Page d'accueil site web

2. J’analyse votre page

d’accueil

Page produit e-commerce

3. J’analyse votre page produit (65 points d’analyse)

Tunnel entonnoir de vente ecommerce

Plus précisément, dans votre tunnel, j’enquête sur :

  • Ce qui fait venir les visiteurs sur votre site
  • Ce qui permet d’en savoir plus sur vous
  • Ce qui permet de réfléchir et de se projeter davantage pour acheter
  • Le moment de l’achat
  • Le moment tant attendu pour le client
  • Ce qui vous permet de capitaliser sur vos clients acquis

Pourquoi collaborer avec moi ?

  • Mes capacités d’analyse (aka mon œil affuté)
  • Mes capacités de réflexion et de stratégie
  • Mes capacités de “rangement” : j’adore me prendre la tête à délivrer toutes ces informations de la manière la plus claire qui soit, concise et actionnable
  • Mes valeurs humaines, orientées satisfaction
  • Les milliers de sites consultés (vraiment) qui m’ont permis de voir le bon et le mauvais du web (et ça fait toute la différence)
  • Ma formation en e-commerce, qui me permet d’analyser bien plus qu’un simple design
  • Des méthodologies auxquelles je me suis inspirée et celles que j’ai créées

Et vous repartez avec

  • Un document clair et centralisé
  • Une enquête poussée en profondeur
  • Des recommandations & conseils actionnables
  • Des bonnes pratiques et inspirations visuelles
  • Les templates ‘Page produit’ et ‘Page d’accueil e-commerce’ (ce sont des structures-types les plus efficaces en e-commerce)
  • Un avant / après sur votre boutique en ligne
  • Une boutique en ligne plus claire et plus convaincante pour vos visiteurs, de quoi les transformer en clients plus facilement

J’essaie de vous délivrer un maximum de valeur pour ne pas vous retrouver tout.e bête devant les recommandations. C’est pourquoi, les templates et inspirations vous aideront à faire les recommandations tout.e seul.e, si vous le désirez.

Comment ça va se passer ?

  1. Premier échange

    On se fait un call de découverte de 30 minutes

  2. Votre document

    Une fois le devis signé, je procède à la création de votre document partagé. Vous pourrez tout suivre.

  3. Suivi et présentations

    On se fera 2 calls : un intermédiaire et un final, où je vous présenterai et expliquerai tout !

  4. Recommandations & passage à l’action

    Vous repartirez avec des recommandations claires et tout ce qu’il faut pour passer à l’action facilement : vos templates Page d’accueil et Page produits ainsi que des inspirations visuelles. Mais si vous le désirez, je pourrais effectuer les mises en place sur votre site e-commerce. Dans ce cas, on en papotera ensemble.

C’est pour vous si

  • Vous avez très peu de produits sur votre boutique, ou à l’inverse beaucoup de références
  • Vous voulez comprendre ce qui bloque vos ventes et comment améliorer ça
  • Vous voulez augmenter les chances que vos visiteurs aillent jusqu’au bout du tunnel d’achat
  • Vous avez déjà dû refaire votre site mais vous n’avez pas été satisfait.e
  • Vous ne savez pas ce qu’il faut améliorer sur votre site e-commerce
  • Vous vous sentez dépassé.e par votre e-commerce, il est même source de stress chez vous
  • Votre site vous donne l’impression de courir partout car vous fonctionnez dans le flou, sans véritable stratégie de conversion
  • Vous voulez surtout avoir plus d’achats

Ainsi, si votre boutique est encore en construction, si votre site est un blog, si votre site est une vitrine de vos prestations et que vous n’aimez pas qu’on vous dise ce que vous devez faire, cette enquête ne vous correspondra pas.