Je mène l’enquête sur votre boutique en ligne pour transformer vos visites en sourires
L’objectif ? Que votre boutique ne laisse plus vos visiteurs hésitants, frustrés ou perdus, mais qu’elle leur donne envie d’acheter en toute confiance.
Pour cela, j’ai constituée ma propre méthodologie d’enquête en 3 étapes, dans laquelle j’analyse les principaux facteurs de satisfaction client sur votre boutique en ligne.

- J’analyse votre tunnel (ou entonnoir de vente)

2. J’analyse votre page
d’accueil

3. J’analyse votre page produit (65 points d’analyse)

Plus précisément, dans votre tunnel, j’enquête sur :
- Ce qui fait venir les visiteurs sur votre site
- Ce qui permet d’en savoir plus sur vous
- Ce qui permet de réfléchir et de se projeter davantage pour acheter
- Le moment de l’achat
- Le moment tant attendu pour le client
- Ce qui vous permet de capitaliser sur vos clients acquis
Pourquoi collaborer avec moi ?
- Mes capacités d’analyse (aka mon œil affuté)
- Mes capacités de réflexion et de stratégie
- Mes capacités de “rangement” : j’adore me prendre la tête à délivrer toutes ces informations de la manière la plus claire qui soit, concise et actionnable
- Mes valeurs humaines, orientées satisfaction
- Les milliers de sites consultés (vraiment) qui m’ont permis de voir le bon et le mauvais du web (et ça fait toute la différence)
- Ma formation en e-commerce, qui me permet d’analyser bien plus qu’un simple design
- Des méthodologies auxquelles je me suis inspirée et celles que j’ai créées

Et vous repartez avec
- Un document clair et centralisé
- Une enquête poussée en profondeur
- Des recommandations & conseils actionnables
- Des bonnes pratiques et inspirations visuelles
- Les templates ‘Page produit’ et ‘Page d’accueil e-commerce’ (ce sont des structures-types les plus efficaces en e-commerce)
- Un avant / après sur votre boutique en ligne
- Une boutique en ligne plus claire et plus convaincante pour vos visiteurs, de quoi les transformer en clients plus facilement
J’essaie de vous délivrer un maximum de valeur pour ne pas vous retrouver tout.e bête devant les recommandations. C’est pourquoi, les templates et inspirations vous aideront à faire les recommandations tout.e seul.e, si vous le désirez.
Comment ça va se passer ?
- Premier échange
On se fait un call de découverte de 30 minutes
- Votre document
Une fois le devis signé, je procède à la création de votre document partagé. Vous pourrez tout suivre.
- Suivi et présentations
On se fera 2 calls : un intermédiaire et un final, où je vous présenterai et expliquerai tout !
- Recommandations & passage à l’action
Vous repartirez avec des recommandations claires et tout ce qu’il faut pour passer à l’action facilement : vos templates Page d’accueil et Page produits ainsi que des inspirations visuelles. Mais si vous le désirez, je pourrais effectuer les mises en place sur votre site e-commerce. Dans ce cas, on en papotera ensemble.
C’est pour vous si
- Vous avez très peu de produits sur votre boutique, ou à l’inverse beaucoup de références
- Vous voulez comprendre ce qui bloque vos ventes et comment améliorer ça
- Vous voulez augmenter les chances que vos visiteurs aillent jusqu’au bout du tunnel d’achat
- Vous avez déjà dû refaire votre site mais vous n’avez pas été satisfait.e

- Vous ne savez pas ce qu’il faut améliorer sur votre site e-commerce
- Vous vous sentez dépassé.e par votre e-commerce, il est même source de stress chez vous
- Votre site vous donne l’impression de courir partout car vous fonctionnez dans le flou, sans véritable stratégie de conversion
- Vous voulez surtout avoir plus d’achats
Ainsi, si votre boutique est encore en construction, si votre site est un blog, si votre site est une vitrine de vos prestations et que vous n’aimez pas qu’on vous dise ce que vous devez faire, cette enquête ne vous correspondra pas.
FAQ
1- Est-ce que ça fonctionne pour un site internet de prestation de services ?
Non malheureusement car comme vous avez pu le voir, l’enquête est vraiment adaptée pour un site e-commerce. L’analyse de page produit ne servirai à rien. Quant aux structures de page d’accueil et du tunnel de vente, elles ne sont pas les mêmes d’un site vitrine à un site e-commerce. En revanche, mon enquête expérience est adaptée aux sites vitrines.
2- Par contre ma boutique en ligne n’est pas encore terminée, c’est grave ?
Oui, il faut vraiment que votre boutique en ligne soit effective et terminée. En fait, les visiteurs doivent pouvoir effectuer des achats dessus. Ou sinon, je ne pourrais pas effectuer la totalité de l’enquête.
3- Je n’ai pas besoin de cette enquête, je fais déjà du SEO sur mon site.
C’est très bien mais le SEO c’est de la visibilité, de la quantité. C’est le début du tunnel : faire venir des gens sur votre site. Maintenant il faut s’occuper de la qualité pour s’assurer que les gens qui viennent sur votre site aillent jusqu’au bout du tunnel : l’achat.
4- Personnellement mon site me plait, il ne peut pas plaire à tout le monde
En effet, votre site doit représenter l’univers que vous voulez transmettre, vos valeurs, etc. Cependant, il sert à vendre. C’est donc vos visiteurs, vos potentiels acheteurs, à qui il faut convaincre et donner envie d’acheter. Le seul hic, c’est que tout seul, on ne se rend pas compte des améliorations possibles sur notre site, surtout quand on y est attaché.
5- Quel est le format du document ?
Pour l’instant, il s’agit d’un document Google Sheet partagé. C’est un format accessible à tout le monde et personnalisable. Et je l’ai agencé au mieux. Malgré cela, ce n’est pas le plus pratique ni le plus esthétique quand il y a un certain nombre d’informations, ainsi je réfléchi à tout passer sur Notion.
6- Pourquoi une “enquête” ?
Parce qu’un audit, ce n’est pas parlant et c’est moins fun. Mais surtout parce que ça représente bien ma manière d’être et de travailler : aller jusqu’au bout des choses, passer tous les éléments au peigne fin et délivrer quelque chose aux petits oignons. C’est vraiment ce à quoi je m’applique.
7- Ma question ou remarque n’est pas ici
Veuillez m’envoyer un email à contact@carinepasquier.fr, je vous y répondrai avec plaisir. Votre question figurera après dans cette FAQ. Merci pour votre intérêt !