Moi c’est Carine, 25 ans et j’habite à Orléans (45).
Après des expériences en acquisition de trafic web, j’ai décidé de me concentrer sur les conversions. Ceci correspondait plus à mes valeurs et ma vision du marketing.
Je suis donc consultante en conversions et data-marketing, autrement dit : j’enquête afin de trouver les coupables qui tuent les ventes sur votre site internet 🕵♀️
La génèse
Pour que vous compreniez mieux qui je suis et comment je fonctionne je dois vous parler un peu de moi.
A l’école je mettais plus de temps que les autres pour comprendre, je n’avais aucune mémoire et je ne savais pas comment apprendre mes leçons.
Ma matière préférée ? C’était les maths, et de loin. J’aimais les matières concrètes car j’avais besoin de comprendre la logique derrière.
Et en maths, tu sais souvent à quel point d’arrivée tu dois aller. Alors pour résoudre le mystère, je reprenais tous les éléments à ma disposition : je rassemblais tout, je faisais des schémas, essayai des choses et émettais des hypothèses. Jusqu’à proposer la version finale.
Une fois la logique comprise, je faisais mes fiches. Elles n’étaient que schémas, tableaux et méthodologies étapes-par-étapes. C’était des pépites : tu les lisaient, tu avait tout compris du cours.
Et ceci m’a suivi durant toutes mes études : dès que je ne comprenais pas, j’allais chercher encore plus d’informations pour que ce soit rangé dans ma tête sous forme de schémas géants.
Et c’est comme ça qu’est née ma méthodologie de travail, ma manière de fonctionner.
Mon parcours
Deux années d’études commerciales qui m’ont apportées ma vision humaine et centrée client du marketing
Trois années d’études en spécialisation e-commerce et marketing digital (licence pro et master)
Deux années d’expériences en entreprise en tant que cheffe de projet webmarketing
Une vision webanalytique obtenue grâce à différents projets : le plan de taggage et reporting pour Instants Botaniques ou encore l’Adobe Challenge pour Disney (oui, le Disney qu’on connait tous 😀)
Des fonctions webmarketing exercées dans 4 entreprises différentes, dont 2 agences de communication
De nombreux constats effectués sur les pratiques marketing des entreprises
Les 7 règles d’or de mon marketing
La satisfaction client. Si je ne dois garder qu’un seul objectif, c’est la recherche de satisfaction client que je garde. Et de loin puisque je pense qu’il engendre tout le reste : le bouche-à-oreille, la pérennité, la rentabilité, etc.
Un concept original et personnel. Créer mon propre fonctionnement : une offre qui ne ressemblera certainement pas à d’autres, et c’est très bien comme ça. Cette phrase de Nieztsche me parle énormément “Deviens qui tu es”.
Moi et mes prospects. Un bon marketing n’a pas besoin de regarder ce que font les concurrents. Si moi et ma cible sommes satisfaits, alors le reste m’importe très peu.
La stratégie et l’analyse. Que ce soit pour mon ou dans mon offre, c’est le moyen d’action que je privilégie. Donc la communication passe après (déclinaison de la stratégie marketing sur les différents supports).
Un marketing humain. On ne fait pas une offre que pour soi, mais aussi (et surtout) pour les autres. Alors, être customer (ou user) centric n’est pas une valeur mais une norme.
Les retours clients. C’est l’élément qui me fera avancer et m’adapter, pour toujours exister.
Séparer davantage les métiers marketing. Laissons la stratégie de communication à un vrai communiquant et pas à un chef de projet multi-caquette (par exemple).