Blog
-
Préjugés en marketing digital : les pires aberrations entendues !
Peu de temps après la fin de mes études, j’ai très vite constaté la différence entre le marketing qu’on nous apprend et celui qu’on exerce, une fois en entreprise. Et je trouve que certaines choses sont assez flagrantes, voire même choquantes. Comme si les patrons et managers prenaient leurs propres initiatives en réinventant parfois complètement…
-
Le marketing digital à l’université : ce que j’en pense
Si vous voulez travailler dans le marketing mais que vous ne savez pas quelle formation et quelle école opter, vous êtes au bon endroit. Je vous livre tous mes retours d’expériences. Je précise que mon avis est assez légitime puisque j’ai fait différentes formations supérieures dans le public : Je vais ici employer les mots…
-
Mes 1.5 an de micro pour 0€ de CA
Cela fait un an et demi que j’ai créé mon statut de micro-entreprise, en mai 2023, et j’avais le sentiment de n’avoir rien fait de ce temps. Car aujourd’hui, presque rien n’est en place et ce que j’ai fait ou commencé a souvent été arrêté. Alors tout le monde ne pourra pas le comprendre, mais…
-
Créer une introduction qui donnera envie de lire votre article à coups sûrs
Je dois écrire une introduction puissante qui doit vous donner envie de lire cet article sur les différentes techniques d’écriture d’introduction d’article de blog. Ok, double enjeu 😅 Bon, si vous lisez ceci, cela signifie que le titre vous a interpellé : déjà c’est un bon point pour moi. En y réfléchissant, j’ai déjà écrit…
-
Quels sont les objectifs d’un site internet en 2024 ?
Tout le monde a un site internet mais est-ce que vous devriez faire comme tout le monde ? Pourtant, certains en ont et ça ne leur apporte rien, alors pourquoi en faire ? En fait, concevoir un site web n’est que le tout premier step. Tellement de boulot vous attend (eh oui, désolé) ! Peu…
-
7 signes qui montrent que votre article de blog est nul
Je sais que votre site web et vos articles de blog sont vos petites créations. Vous en êtes certainement très fiers (je comprends, moi aussi). Alors le terme ‘nul’ du titre ne vous plaît sûrement pas. Entendez par là : Mais bon, voyons les choses en face et appelons un chat un chat. Si vous…
-
Optimiser les différentes étapes de votre tunnel de conversion
Du simple clic sur votre publicité marketing à la page de confirmation de commande : le chemin parcouru par vos visiteurs sur le web est un cheminement pensé avec stratégie. C’est bien plus qu’une série de mouvements aléatoires en ligne. En fait, nous pouvons connaître toutes les actions que réalisent les prospects en ligne (anonymement).…
-
Vendez à tous vos prospects uniquement grâce à votre blog
Si vous utilisez du contenu en ligne pour mettre en avant vos produits ou produits numériques (infoproduits), ce n’est un secret pour personne : votre objectif final sur votre site internet est de vendre, grâce à votre blog en ligne. Vous souhaitez obtenir un retour sur investissement pour le temps et les efforts que vous…
-
Qu’est-ce qui permet d’évaluer la capacité d’un site internet ?
Vous possédez un site internet qui sert votre activité commerciale. Et c’est certainement un support assez important pour votre métier. Vous aimeriez certainement le faire évoluer : améliorer son contenu, son design, faire de la publicité en ligne, etc. Mais le marketing digital regorge de noms, d’éléments et d’outils techniques parmi lesquels vous avez du…
-
Qu’entend-t-on par performances d’un site web ?
Toute performance désigne un résultat obtenu, un rendement, un exploit, une réussite remarquable. Votre site doit faire des prouesses. Mais par rapport à quoi ? Toute notion de performance engendre une comparaison, une notion de compétition. Et sur internet, votre site est en compétition avec celui de vos concurrents, sur la même thématique que vous…