Je mène l’enquête sur votre boutique en ligne pour transformer vos visites en sourires

L’objectif ? Que votre boutique ne laisse plus vos visiteurs hésitants, frustrés ou perdus, mais qu’elle leur donne envie d’acheter en toute confiance.

  • Déjà des visiteurs (si durement acquis !) : si votre site met plus de 3 secondes à charger, 40% des visiteurs partiront (selon le Baymard Institute).
  • Mais aussi des ventes : 70% d’entre-vous ont déjà refait leur boutique en ligne au moins une fois… et pourtant, 1% seulement des utilisateurs estiment que les sites e-commerce répondent vraiment à leurs attentes.
  • Et même votre réputation au passage ! Eh oui, 44% des acheteurs partageront leur mauvaise expérience en ligne avec leurs amis (selon FinancesOnline) 

C’est pour ça qu’améliorer votre site ecommerce se fait vital.

Alors j’ai constituée ma propre méthodologie d’enquête, dans laquelle j’analyse les principaux facteurs de satisfaction client sur votre boutique en ligne. Le tout répartit en 180 critères sur les éléments suivants :

Navigation

Page d’accueil

Catégories produits

Page produit

Panier et achat post-panier

Cette enquête est faite pour vous si :

  • Vous avez déjà refait votre boutique en ligne mais vous n’avez pas été satisfait.e (et vous y mettez à chaque fois tous vos espoirs)
  • Vous vous sentez dépassé.e 😰 par votre site qui est même source de stress chez vous
  • Vous ne savez pas ce qu’il faut y améliorer
  • Vous voulez savoir ce qui bloque 🚧 vos ventes en ligne
  • Vous voulez augmenter 📈 vos ventes et votre panier moyen, grâce à un parcours d’achat efficace et durable
  • Vous ne voulez plus faire de la communication pour (presque) rien + diminuer vos dépenses en publicités 📣

Pourquoi collaborer avec moi ?

  • Pour mes capacités d’analyse et mon œil affuté
  • Mes capacités de réflexion et de stratégie
  • Mes valeurs humaines, orientées satisfaction
  • Des méthodologies auxquelles je me suis inspirée et celles que j’ai créées
  • Les milliers de sites consultés qui m’ont permis de voir le bon et le mauvais du web (et ça fait toute la différence)
  • Ma formation en e-commerce, qui me permet d’analyser bien plus qu’un simple design
  • Et mes capacités de “rangement” : j’adore me prendre la tête à délivrer toutes ces informations de la manière la plus claire qui soit, concise et actionnable

Et comment ça va se passer au juste ?

page produit avant après
  1. Premier échange de 30 minutes
  2. Création de votre document partagé. Une fois le devis signé, vous pourrez suivre l’enquête via un Google Sheets partagé.
  3. Suivi et 2 visios pour présenter les résultats de l’enquête
  4. Recommandations : Vous repartirez avec votre nouvelle structure de page d’accueil, vos templates Page d’accueil et Page produits + de nombreuses inspirations visuelles.
  5. Optionnel : Passage à l’action. Si vous le désirez, je pourrais effectuer les mises en place sur votre site e-commerce. Dans ce cas, on en papotera ensemble.
fusée, faire décoller son site ecommerce

Pour seulement 250€*, cette enquête comprend

*Prix de lancement

  • 180 critères d’analyse passés au peigne fin, concernant la navigation sur votre site, votre page d’accueil, page catégorie, page produit et l’achat en soi (panier + post-panier)
  • Un document Google Sheets partagé, clair et complet
  • Des recommandations actionnables
  • Des templates (structures-types les plus efficaces) pour votre page produit et votre page d’accueil
  • Des bonnes pratiques et inspirations visuelles

Au final, il y aura un avant et un après enquête sur votre boutique en ligne car elle sera bien plus claire, agréable et convaincante pour vos visiteurs.

FAQ

Pourquoi une “enquête” ?

Parce qu’un audit, ce n’est pas parlant et c’est moins fun. Mais surtout parce que ça représente bien ma manière d’être et de travailler : aller jusqu’au bout des choses, passer tous les éléments au peigne fin et délivrer quelque chose (des recommandations, des maquettes, etc) aux petits oignons. C’est vraiment ce à quoi je m’applique.

Est-ce que ça marche si j’ai très peu de visiteurs ?

Ce n’est pas réservé aux grosses marques, ça c’est un mythe ! Ici, je me base sur la présentation du site en lui-même : peu importe s’il a 100 ou 5000 visiteurs par mois, ça ne changera pas du tout cette analyse. De plus, elle s’adresse à des profils assez débutants qui ne se sont pas posés des questions de structure, de navigation, etc. Et au contraire, j’ai une vraie volonté d’aider les petits e-commerçants !

Je n’ai pas besoin de cette enquête, je fais déjà du SEO sur mon site.

Mais ce n’est pas une prestation d’acquisition de visiteurs ! Alors c’est très bien que vous faites du SEO (c’est essentiel) mais faire venir des gens sur votre site, ce n’est que le début du parcours. Maintenant il faut s’occuper de sa qualité pour s’assurer que les gens qui viennent sur votre site aillent jusqu’à l’achat, à savoir la fin du parcours.

Je n’ai pas besoin de cette enquête car mon site me plaît (il ne peut pas plaire à tout le monde).

En effet, votre site doit représenter l’univers que vous voulez transmettre, vos valeurs, etc. Cependant, il sert à vendre. C’est donc vos visiteurs, vos potentiels acheteurs, à qui il faut convaincre et donner envie d’acheter. Le seul hic, c’est que tout seul, on ne se rend pas compte des améliorations possibles sur son site, surtout quand on y est attaché.

Combien de temps faut-il pour voir les premiers résultats ?

Ça va aller plus vite chez certains que pour d’autres. Si votre business est très jeune et encore peu optimisé, alors oui ça peut aller très fort et très vite. Mais cela dépendra aussi de la vitesse et de la qualité de la mise en place des recommandations.

J’ai une autre question ou remarque.

Veuillez m’envoyer un email à contact@carinepasquier.fr, je vous y répondrai avec plaisir. Votre question figurera après dans cette FAQ.

180

Critères d’analyse

250€

A partir de

Paiement en plusieurs fois

Analyse complémentaire offerte (*CGV)