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Préjugés en marketing digital : les pires aberrations entendues !
Peu de temps aprĂšs la fin de mes Ă©tudes, jâai trĂšs vite constatĂ© la diffĂ©rence entre le marketing quâon nous apprend et celui quâon exerce, une fois en entreprise. Et je trouve que certaines choses sont assez flagrantes, voire mĂȘme choquantes. Comme si les patrons et managers prenaient leurs propres initiatives en rĂ©inventant parfois complĂštementâŠ
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Le marketing digital Ă lâuniversitĂ© : ce que jâen pense
Si vous voulez travailler dans le marketing mais que vous ne savez pas quelle formation et quelle Ă©cole opter, vous ĂȘtes au bon endroit. Je vous livre tous mes retours dâexpĂ©riences. Je prĂ©cise que mon avis est assez lĂ©gitime puisque jâai fait diffĂ©rentes formations supĂ©rieures dans le public : Je vais ici employer les motsâŠ
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Mes 1.5 an de micro pour 0⏠de CA
Cela fait un an et demi que jâai crĂ©Ă© mon statut de micro-entreprise, en mai 2023, et jâavais le sentiment de nâavoir rien fait de ce temps. Car aujourdâhui, presque rien nâest en place et ce que jâai fait ou commencĂ© a souvent Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©. Alors tout le monde ne pourra pas le comprendre, maisâŠ
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Créer une introduction qui donnera envie de lire votre article à coups sûrs
Je dois Ă©crire une introduction puissante qui doit vous donner envie de lire cet article sur les diffĂ©rentes techniques dâĂ©criture dâintroduction dâarticle de blog. Ok, double enjeu đ Bon, si vous lisez ceci, cela signifie que le titre vous a interpellĂ© : dĂ©jĂ câest un bon point pour moi. En y rĂ©flĂ©chissant, jâai dĂ©jĂ Ă©critâŠ
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Quels sont les objectifs dâun site internet en 2024 ?Â
Tout le monde a un site internet mais est-ce que vous devriez faire comme tout le monde ? Pourtant, certains en ont et ça ne leur apporte rien, alors pourquoi en faire ? En fait, concevoir un site web nâest que le tout premier step. Tellement de boulot vous attend (eh oui, dĂ©solĂ©) ! PeuâŠ
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7 signes qui montrent que votre article de blog est nul
Je sais que votre site web et vos articles de blog sont vos petites crĂ©ations. Vous en ĂȘtes certainement trĂšs fiers (je comprends, moi aussi). Alors le terme ânulâ du titre ne vous plaĂźt sĂ»rement pas. Entendez par lĂ : Mais bon, voyons les choses en face et appelons un chat un chat. Si vousâŠ
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Optimiser les différentes étapes de votre tunnel de conversion
Du simple clic sur votre publicitĂ© marketing Ă la page de confirmation de commande : le chemin parcouru par vos visiteurs sur le web est un cheminement pensĂ© avec stratĂ©gie. Câest bien plus quâune sĂ©rie de mouvements alĂ©atoires en ligne. En fait, nous pouvons connaĂźtre toutes les actions que rĂ©alisent les prospects en ligne (anonymement).âŠ
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Vendez Ă tous vos prospects uniquement grĂące Ă votre blog
Si vous utilisez du contenu en ligne pour mettre en avant vos produits ou produits numĂ©riques (infoproduits), ce nâest un secret pour personne : votre objectif final sur votre site internet est de vendre, grĂące Ă votre blog en ligne. Vous souhaitez obtenir un retour sur investissement pour le temps et les efforts que vousâŠ
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Qu’est-ce qui permet d’Ă©valuer la capacitĂ© d’un site internet ?
Vous possĂ©dez un site internet qui sert votre activitĂ© commerciale. Et câest certainement un support assez important pour votre mĂ©tier. Vous aimeriez certainement le faire Ă©voluer : amĂ©liorer son contenu, son design, faire de la publicitĂ© en ligne, etc. Mais le marketing digital regorge de noms, dâĂ©lĂ©ments et dâoutils techniques parmi lesquels vous avez duâŠ
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Qu’entend-t-on par performances d’un site web ?
Toute performance dĂ©signe un rĂ©sultat obtenu, un rendement, un exploit, une rĂ©ussite remarquable. Votre site doit faire des prouesses. Mais par rapport Ă quoi ? Toute notion de performance engendre une comparaison, une notion de compĂ©tition. Et sur internet, votre site est en compĂ©tition avec celui de vos concurrents, sur la mĂȘme thĂ©matique que vousâŠ